Le projet : quelques chiffres, quelques idées

Marine a ensuite dégainé les quelques chiffres que notre sondage a sorti pour illustrer les résultats, ceux que nous allons utiliser pour continuer ce projet. 

J’ai, pour ma part, délivré le volet “animation du lieu” puisque c’est cette partie qui m’anime dans ce projet (que nous menons bénévolement, je vous le rappelle). 

J’ai pour ambition d’organiser des ateliers qui sont utiles à l’exercice de la profession d’avocats tant sur des ateliers pratiques qu’en ouverture aux autres professions totalement différentes pour créer des moments de rencontres, d’échanges mais surtout de réflexion sur ce que le droit peut nous apporter. 

Je paraphrase un(e) avocat(e) qui m’avait dit de voir 

“le droit levier de l’innovation et non un frein”. 

C’est ce que je pense. Certains galèrent dans leur entreprise alors qu’une simple consultation juridique pourrait remettre les choses dans le bon sens. Mais nous n’avons plus l’habitude de consulter son Conseil juridique.

Je vous partage la présentation que nous avions réalisée spécialement pour l’afterwork. 

Présentation Espace de coworking Avocats Montpellier

Mon feed-back

Je suis, de mon côté, mitigée sur la suite du projet: L’avocat est-il prêt au coworking? Ne préfère t-il pas ce système, déjà mis en place, simple de bureaux partagés? Dans ce dernier cas, le projet tombera à l’eau.

Notre prochain défi est la rédaction du business plan. La rentabilité et la viabilité du projet trancheront mes questionnement. 

Et vous, qu’en pensez-vous? 

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Instagram